Mes Vadrouilles

Le quartier d’Amérique à Paris

Quelques rayons de soleil, de jolies fleurs éclosent, les oiseaux chantent à la rosé du matin, … nous y sommes, c’est enfin le printemps qui pointe le petit bout de son nez. 

Maintenant, imaginez vous allongé dans l’herbe. Vous sentez cette fraicheur sur votre corps, et les rayons du soleil réchauffer votre visage. Il y a du vent de temps en temps. Ressentez vous cette euphorie en vous ? C’est ce que j’ai ressenti durant ce beau jour d’Avril.

Pour cette occasion, impossible de passer à côté d’une vadrouille dans Paris. Que ce soit en famille, entre amis, en amoureux ou même seul… Vous n’avez aucune excuse ! Alors, HOP, toi et moi nous grimpons sur le scooter et nous décollons pour le 19ème arrondissement.

Nous voici à présent dans le Quartier de Mouzaïa, aussi appelé  le quartier d’Amérique (tout de suite ça donne plus envie !) et bien, vous avez raison car c’est un vrai bout de PARADIS. Si, si venez voir, n’aillez pas peur ! Caractérisé par sa verdure, ses fleurs, ses rues pavées, et ses petites maisons colorées… il fait partit des endroits les plus insolite de Paris.

Venez, venez, suivez moi…


– Rue Manin, 75019 –

IMG_20170408_165421IMG_20170408_165437


– Villa des Lilas –IMG_20170408_162210


– Villa de la Renaissance –IMG_20170408_162459


– Villa Sadi Carnot –

IMG_20170408_161727IMG_20170408_161854(En pleine contemplation de la nature ….)


Maintenant que je vous ai complètement dépaysé et convaincu, vous avez surement une envie incontestable d’aller arpenter ce vrai labyrinthe. Si cela s’avère, voici un itinéraires à suivre (ou pas !) :

  • Partez de la station Botzaris et dirigez vous vers la Rue de Mouzaïa. Vous y trouverez tout au long de cette rue, les différentes villas (Sadi Carnot, des Lilas…)
  • Prenez la rue de l’égalité. Vous y trouverez de jolies villas également (Alexandre-Ribot et la villa du Progrès)
  • Vous allez rejoindre la rue de la Liberté et la rue de la fraternité.
  • Puis la rue du Général Brunet, à droite vous trouverez le Hameau du Danube.
  • Rejoignez la rue Miguel Hidalgo avec encore de nombreuses villas

Si vous avez des questions, n’hésitez pas… En espérant que je ne vous ai pas perdu au cours de la promenade 🙂

signature

2 thoughts on “Le quartier d’Amérique à Paris”

  1. Jolies photos.
    J’ai toujours trouvé Paris poétique quand j’y habitais. Je revis un peu là-bas grâce à toi.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

