LifeStyle

Les étoiles dans l’encrier

Un peu de douceur pour ce nouvel article. Parce qu’il faut le dire, nous vivons tous avec plus ou moins de stress. Certes il se manifeste de différentes façons selon les personnes, malgré tout il nous touche. Impatience, énervement, frustrations, … Que d’émotions ! Comment pouvons nous vivre avec ce stress sans, pour autant, qu’il vienne empiéter notre bonheur  ?

C’est une très bonne question, vous dirais – je ? A vrai dire, je n’ai pas de recette miracle. Et non, désolée de vous décevoir ! Mais je peux vous présenter une de mes astuces.

IMG_3328

Depuis très jeune, j’aime écrire. Je me souviens qu’à l’âge de 7 ans, j’écrivais déjà des poèmes. Je tenais également un journal intime où j’y écrivais tout ce qui me passait par la tête. Et bien aujourd’hui, rien à changé. Ecrire reste une façon de me libérer l’esprit, de penser positivement et surtout … de rêver, d’imaginer !

A la Fnac j’ai découvert la collection des cahiers Gallimard. Parmi eux, j’ai trouver ma petite perle; « Les étoiles dans l’encrier« . C’est à la base un livre de poésie écrit par André Salmon en 1952. La marque Gallimard à repris les couvertures des livres de la littérature française de l’époque (collection « Blanche ») pour en faire un carnet. N’est ce pas génial comme idée ?

IMG_3354-RécupéréIMG_3337

« L’intention des hommes de NRF (Nouvelle Revue Française) est de […] dédier à la création littéraire, dans toute sa diversité. La « Blanche » peut accueillir des romans, des nouvelles, des oeuvres théâtrales et poétiques, des essais, des textes autobiographiques ou de correspondances ».

C’est à vous, maintenant, d’en faire votre propre usage ! Le mien y réuni toutes mes citations, poèmes préférés. Poser sur ma table de nuit, je prends 5 min de temps en temps et j’y écrit toutes mes pensées, des plus claires au plus sombres …

IMG_3358IMG_3370

– A chacun son propre échappatoire –

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s